L’esprit critique et scientifique des enfants est indispensable pour le futur des tout petits. Pour qu’ils apprennent la logique dès leurs plus jeunes âges, il est impératif de les mettre aux maths Montessori.
Des matériaux adaptés
Le concept Montessori est basé sur une approche ludique qui permet à l’enfant de découvrir le monde à son propre rythme. Tous les sens sont sollicités afin de graver l’essentiel dans leur mémoire. Ces matériels évoluent en fonction de l’âge de l’enfant. Les chiffres rugueux et les barres rouges peuvent par exemple être utilisés par les enfants en bas âge pour attiser leurs curiosités et les faire comprendre la logique très tôt. Lorsque le petit grandit et que sa compréhension est plus développée, il aura besoin de boulier et de tables d'additions. Grâce à la technique Montessori, l’approfondissement et la transition se font en toute simplicité. Ce qui permet d’instaurer une excellente base qui peaufinera leur raisonnement scientifique pendant leur parcours. Pour découvrir les spécificités de ce système d’apprentissage, il suffit de faire un tour sur https://www.somontessori.com/.
Honneur à la découverte
Le système Montessori est devenu très tendance actuellement. En effet, les études ont montré que la découverte ludique impacte plus la mémoire des enfants par rapport aux concepts classiques. Qui plus est, ses concepteurs ont minutieusement étudié la création de ses matériaux pour attirer encore plus l’attention de l’enfant. Cubes de puissances, escalier de perles ou cercles des fractions, tous les aspects des maths sont développés tout en donnant de l’élan à l’imagination de l’enfant. En bois, en métal ou en plastique, ces articles pédagogiques sont élaborés à partir de matériaux de grande qualité, tracés. Aussi, ils sont esthétiques, robustes et ne contiennent aucun élément chimique. Toutefois, il est toujours recommandé d’offrir à ses enfants des objets adaptés à leur âge. Des conseillers sont disposés à aider dans le choix que ce soit en magasin ou sur la plateforme en ligne.